LE COACHING

Le coaching peut s’appliquer à tous les univers de la vie. C’est l’art d’aider la personne à trouver les réponses qui sont déjà présentes en elle. A la différence d’un mentor, qui va montrer l’exemple, le coach manie l’art de l’écoute et du questionnement pour te permettre de changer ton regard sur les éléments qui te bloquent. Cela permet de lever tes croyances limitantes, tes biais cognitifs et de parvenir à de nouveaux schémas de pensée qui induiront de nouveaux comportements.

Au cœur du coaching nous trouvons également les émotions, qui sont de puissants indicateurs sur ta façon de voir les choses. Une émotion forte, vive, incontrôlée risque d’engendrer des comportements inadaptés. Ces émotions proviennent d’un schéma de pensée erroné que le coach va amener à faire évoluer pour plus de sérénité et plus d’efficacité dans tes actions et tes projets.

La naturopathie enrichit la pratique du coaching


Le coaching met en lien tes pensées, tes émotions et tes comportements, dans le but de t’amener à des prises de conscience. Le corps est inexistant dans la plupart de ces approches. Or les études ont démontré le lien entre les intestins et le cerveau, entre le système hormonal et la dépression ou le burn out, etc.

L’approche holistique permet de travailler sur les pensées, la gestion des émotions, et aussi d’aider le corps à retrouver son équilibre par le biais d’aides naturelles comme la respiration, l’eau, les plantes. Quand le corps produit les bons neurotransmetteurs, les pensées deviennent plus claires et les émotions s’équilibrent.